Les meilleures routes pour camping-cars en Italie
3 belles routes pour camping-cars en Italie
-
La Toscane
La Toscane est peut-être la région d'Italie la plus populaire pour les vacances. Nous pouvons définitivement la recommander, également en camping-car. Cet itinéraire en camping-car vous emmène le long de vues à couper le souffle, de vignobles, de villes médiévales, de plats délicieux, de cappuccinos, de rues romantiques et de nombreuses églises, musées et palais. L'itinéraire commence à Fosdinovo, une ville moins connue, et vous emmène par de belles routes à travers la campagne toscane et les parcs nationaux vers de belles villes comme Pise, Lucca, San Gimignano et bien sûr Florence.
-
La Sicile
La Sicile a tout pour des vacances de rêve. Cette île italienne, creuset des cultures italiennes, arabes et grecques, se découvre de préférence en camping-car, tant la beauté de l'île est grande. Nous avons tracé un itinéraire en camping-car de 1172 km le long de côtes rocheuses panoramiques, de plages paradisiaques, de sites archéologiques impressionnants, de villes atmosphériques et de beautés naturelles incontournables. Le plus simple est de prendre l'avion pour la Sicile et de louer un camping-car (ou une voiture) sur place.
-
Le Latium et Rome
La région italienne du Latium se situe entre la Toscane et Naples et est surtout connue pour sa capitale : Rome. Le Latium est le berceau de la culture romaine. L'itinéraire en camping-car vous fait passer par des villages et des châteaux séculaires, des villas et des palais romains majestueux, des lacs et des plages magnifiques et une nature variée dans une région plutôt calme et peu peuplée. Vous serez aussi blessés que dans disons, la Toscane, mais alors sans hordes de touristes autour de vous. L'itinéraire en camping-car commence au lac de Bolsena et passe par Rome pour rejoindre le village de la plage blanche de Sperlonga au sud et le magnifique arrière-pays de Sabina.